Prévention routière (ASSR)

par Mme Jegou

Le rôle de l’école est certes d’enseigner mais aussi d’éduquer un citoyen, lui apprendre que la route n’est pas un espace de non droit mais un espace de liberté à partager, avec ses règles et ses contraintes.

L’ASSR concerne tous les élèves de 5ème et de 3ème ; sa préparation doit être envisagée avec sérieux. Le collège se charge d’une partie importante de cette éducation, le reste est à la charge de chaque élève.

Déroulement des épreuves :
 La prochaine session sera ouverte de mars à juin 2007
 L’évaluation individuelle des élèves se fera sous la surveillance d’un adulte.

Délivrance de l’attestation :
Le collège fournira une attestation si la validation a été effectuée
L’attestation ne sera délivrée qu’une seule fois et ne pourra être utilisée qu’à titre indicatif. Pour éviter l’utilisation de fausses attestations, les forces de police pourront vérifier sur la banque de données nationales, ainsi que les auto-écoles avant inscription à l’examen du permis de conduire.

L’ASSR (Attestation Scolaire de Sécurité Routière) SE PREPARE AUSSI AVEC EDUSCOL.