Vie scolaire

• Plan Vigipirate : Accueil des personnes extérieures -

Toute personne extérieure au collège doit se présenter à l’accueil de l’entrée principale du collège (allée du collège) indiquer le motif de sa visite et décliner son identité à l’agent d’accueil. Une pièce d’identité sera demandée.

• Sécurité des collèges : consignes applicables à partir du 23 novembre 2015

Je vous prie de trouver ci-joint les consignes applicables dans le collège à compter du 23 novembre.
    Toutes les sorties scolaires et voyages scolaires sont annulés.

• Déclaration CNIL

Vous trouverez ci-joint notre déclaration CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés). La CNIL est une autorité administrative indépendante qui est chargée de veiller à ce que l’informatique soit au service du citoyen et qu’elle ne porte atteinte ni à l’identité humaine, ni aux droits de l’homme, ni à la vie privée, ni aux libertés individuelles ou publiques.
    Elle exerce ses missions conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée le 6 août 2004.

• Charte de la Laïcité

Vous trouverez ci-joint la charte de la Laïcité. Conformément à la commande ministérielle cette charte est affichée au sein du collège.

• Quand les élèves rendent hommage à Samuel Paty

• Restitution des Manuels Scolaires