Programmation EPS de cette rentrée 2018-2019

Des Activités sportives différentes pour chaque niveau de classe

Voici votre programme pour cette année 2018-2019 !

Veuillez consulter le document joint.

L’année va se découper en 5 séquences, qui se dérouleront chacune, de vacances à vacances.
Sauf exception pour les 6èmes qui pratiqueront Natation ou Gymnastique ( 2H) et Rugby ( 2H) sur 2 séquences consécutives, donc jusqu’ aux vacances de Noël.

Chaque séquence sera clôturée par une évaluation lors des 2 dernières séances.

[rouge]Pour INFORMATION[/rouge], cette année sera désormais découpée en 2 semestres :

les Séquences 1, 2 figureront dans le bulletin périodique du 1er semestre et,
les séquences 3, 4 et 5 dans celui du 2ème semestre.

Les temps forts de cette année pour les niveaux suivants seront :

En 6ème :
* La sortie partagée EPS - Course d’Orientation dans le parc du Château de Saint Germain en Laye / Histoire Géographie - visite du Château- Musée de Saint Germain en Laye au mois d’Avril 2019 ( date à confirmer).
* La liaison CM2-6èmes avec le Tournoi Ultimate au mois de Juin 2019 ( date à confirmer)

En 5ème :
Le challenge Danse avec toutes les 6èmes programmées en même temps en Séquence 3.

En 4ème :
Les Jeux Olympiques des 4èmes qui se décomposent en différents et multiples challenges de "la Tête et des Jambes" avec les participation croisées de plusieurs disciplines d’enseignement qui permettront à chaque classe de cumuler des points ;
et des JO en Juin 2019 où les élèves devront s’affronter sur l’ensemble des activités sportives pratiquées durant l’année.

En 3ème :
Le challenge biathlon avec toutes les classes du même niveau qui seront en biathlon en même Temps en séquence 5.

Nous vous espérons prêtes et prêts pour cette rentrée sportive, sans oublier l’Association sportive du collège...pour cela il vous faut basculer dans la rubrique "Association Sportive - A.S - du collège".

L’équipe EPS.

Bonne rentrée sportive !