HISTOIRE 5ème

Bienvenue dans cette rubrique !

Si tu es en 5ème les articles que tu trouveras porteront sur les thèmes abordés par le programme, version 2016, mais qui, pour une grande partie d’entre-eux, figuraient déjà dans "l’ancien programme" de 2010.

[bleu]Le manuel Hachette 2010 que tu as reçu en début d’année et que tu laisseras à la maison te permettra de faire les lectures des leçons et les questions des activités abordées tout au long de l’année. En classe, nous travaillerons sur le manuel Nathan 2016 ou sur le manuel Hatier qui seront laissés au collège.[/bleu]

Si tu es élève dans un autre niveau, tu es peut-être intéressé(e) par le Moyen-âge, la Renaissance ou l’époque du roi soleil ?

En consultant les articles de cette rubrique, tu vas pouvoir trouver des liens vers des sites internet très utiles pour documenter ton classeur, approfondir un thème, faire des recherches sur des sujets en rapport avec les cours. Tu trouveras aussi des jeux en ligne, des exercices pour vérifier tes connaissances, des conseils de méthode.

Pour consulter l’article qui donne la liste des sites généraux tous niveaux "histoire-géographie" [fond jaune]voir Rechercher : les liens généraux en Histoire-géographie
[/fond jaune]

• CHRETIENTE ET ISLAM : des mondes en contact