Mardi 12 Mars : "Stop à toutes formes de violence"

par Mme Clément

Pour sensibiliser la communauté éducative aux différentes formes de violence, une journée "Stop à toutes formes de violence" est organisée le mardi 12 mars 2019. Cette journée est l’occasion de rappeler aux élèves l’importance du respect des règles du bien-vivre ensemble afin de maintenir un climat scolaire serein qui permet à chacun d’avoir une scolarité épanouie.
Pour fédérer les membres de la communauté éducative, un badge réalisé par des élèves sera distribué le matin et il sera porté toute la journée.

Différentes actions seront mises en oeuvre ce jour :

une réflexion avec les élèves sera engagée dans les classes ;
 des ateliers sont prévus au CDI sous la houlette de Mme Rémy ;
 des affiches réalisées par les élèves du club "création artistique" seront exposées dans le hall.

Pour prolonger la réflexion avec les parents d’élèves et les sensibiliser aux phénomènes de harcèlement, une conférence organisée par la FCPE aura lieu au collège le mardi 16 avril à 20 h 15 sur le thème "Souffance dans la cour d’école".