Journée 2 6C et 6E / Château de Saint Germain en Laye et Course d’orientation dans le Parc

Ce lundi 15 avril s’est déroulée au soleil , la deuxième journée interdisciplinaire pour les 6èmes C et 6èmes E avec :
le MATIN : l’Histoire-Géographie en visite du Château- Musée de Saint Germain en Laye et, après le déjeuner sur l’herbe en plein air,
l’APRES-MIDI : l’EPS en course d’orientation dans le Parc du Château.

Ainsi suite à la visite du Château avec la tête et un peu les jambes, place aux jambes et un peu à la tête !!! l’après-midi.

Dans Course d’Orientation, il y a "Course" et donc la notion de défi et de challenge.
Comme vous pouvez le constater si vous vous référez à la carte jointe, le Parc a été découpé en 4 secteurs : les élèves répartis en groupes de 3 ou 4 ont relevé le DEFI d’aller chercher un maximum de balises ( ronds rouges).

Chaque groupe avait la mission de se lancer sur 4 parcours différents de 3 balises et ce dans chaque secteur, soit 48 balises à trouver !

Voici donc le classement de nos coureuses et coureurs qui devaient s’entraider et mettre en avant les qualités de chacun/chacune et surtout faire preuve d’esprit de groupe et de fair-play !

[fond vert clair]Pour cette 2ème Journée, les points se sont envolés, les élèves ayant joué la carte du chrono et pour certains/ certaines ont bénéficié d’un bonus temps lorsque le temps imparti par secteur (soit 30 minutes) n’avait pas été utilisé en totalité (record avec 16’30 pour le groupe d’Arthur - Hugo et Al Malak) ![/fond vert clair]

[fond or]1er Nathan C - Zoé et Swan
1er Arthur Ch. - Hugo et Al Malak[/fond or] ([rouge]47pts[/rouge])
[fond argent]2e Claire - Thomas et Augustin[/fond argent] ([rouge]46pts[/rouge])