Ouverture d’une Unité d’enseignement externalisé.

par Mme Clément

En cette rentrée 2019, Le collège des Amandiers est très fier d’accueillir 6 élèves de l’IME de la Roseraie, dans le cadre d’une Unité d’Enseignement Externalisé.

Accompagnés d’une enseignante et d’une éducatrice, ces adolescents porteurs de handicaps sont accueillis au sein de l’établissement tous les matins (à l’exception du mercredi). Munis de leur carnet de correspondance, ils franchissent le portail de l’établissement et rejoignent la salle 218, spécialement aménagée et repeinte pour eux.
Si ces enfants intègrent un milieu ordinaire, leur enseignement reste adapté.

Bientôt, selon leur envie mais surtout leur capacité à vivre ensemble et à supporter l’effervescence d’une cour de récréation, ils côtoieront les collégiens.

Quitter le milieu médical et aller de temps en temps dans un collège ordinaire avec d’autres élèves est une grande source de satisfaction et de fierté pour ces élèves et leurs familles !