Quand les élèves rendent hommage à Samuel Paty

Cette semaine, les élèves du collège les Amandiers ont rendu hommage à la mémoire de Samuel Paty. En salle d’étude, avec les assistants d’éducation, ils ont pu échanger sur ce drame tragique survenu le 16 octobre 2020, questionner la liberté d’expression et définir le principe de laïcité.
Le fruit de cette réflexion... Il l’ont naturellement et simplement traduit sous forme de dessins, de messages ou de courts textes. Le résultat est bouleversant de sincérité.

Nous avons eu à cœur d’exposer leurs productions dans l’un des arbres de la cour : l’arbre de la liberté.

Un grand merci aux élèves, aux assistants d’éducation qui ont fait émerger leur parole et aux personnels qui ont œuvré à cette exposition temporaire.