Demande de bourse collège 2019-2020

par Mme Clément

Aides aux élèves :

Les familles ouvrent droit, sous certaines conditions, aux bourses nationales d’une part, aux aides du Fonds social collégien d’autre part.

Bourses nationales :

. Pour faire la demande d’une bourse de collège, vous devez vous connecter à l’offre de télé-services en utilisant les codes qui vous ont été donnés à la rentrée scolaire. La campagne est ouverte du 2/09 au 17/10/2019. En cliquant sur le lien proposé vous trouverez un tutoriel qui vous guide dans demande par le téléservices de l’éducation Nationale.

Fonds social :

Pour obtenir une aide du fonds social collégien ou du fonds départemental, il faut demander un dossier au secrétariat d’intendance et produire les pièces justificatives demandées. Le dossier est ensuite examiné par la commission du fonds social qui attribue des aides proportionnelles aux difficultés rencontrées par les familles.[rouge] Cette demande est à refaire chaque trimestre, notamment pour une aide à la demi-pension.[/rouge]

N’oubliez pas de consulter l’ENT pour toutes informations et télécharger les documents utiles.

Voir en ligne : Aides au collège : Tutoriel pour faire sa demande de bourse