Liaison CM2-6èmes - Tournoi ULTIMATE les lundi 8 et mardi 9 juin-

Dans le cadre de la liaison CM2-6èmes, l’équipe EPS du collège Les Amandiers en accord avec Mmes La Principale et La Principale Adjointe, organise, en coopération avec les professeurs des écoles, des éducateurs et de la mairie de Carrières sur Seine, une rencontre en ULTIMATE, activité pratiquée à la fois au primaire et au collège.

Le thème phare de ces deux journées seront "se rencontrer avec respect" avec une récompense des équipes les plus fair play.

Le but de ces journées étant d’accueillir les futurs 6èmes dans une ambiance conviviale et sereine afin de mieux appréhender la rentrée.

Cette rencontre se déroulera sur deux journées avec une répartition comme suit :

* Le lundi 8 Juin, seront réparties en équipes mixtes (filles, garçons et CM2, 6èmes)
les écoles Maurice Berteaux et Jacques Prévert, ainsi que les 6èmes A,B,C du collège Les Amandiers et une 6ème du collège Lamartine de Houilles.

* Le mardi 9 juin, se rencontreront, toujours selon le même principe, les écoles Le Parc et Les Plans de Catelaine, ainsi que les 6èmes D,E,F,G.

Les horaires du tournoi seront
* le matin de 9h30 à 12h
 !!! la première heure du matin sera annulée pour les collégiens.
* l’après-midi de 13h à 15h15 ( heure de retour des primaires).

En cas de pluie, une organisation différente est prévue et vous sera communiquée.

Le fonctionnement sera expliqué en détail par les professeurs des écoles et des éducateurs et, par les professeurs d’EPS pour les collégiens.

Les équipes seront formées avec les professeurs des écoles et avec les professeurs d’EPS au cours du mois de mai.

Les élèves arriveront en tenue adaptée pour la pratique de l’EPS et seront encadrés par les professeurs des écoles et du collège et les éducateurs intervenants durant les cycles d’EPS du primaire.
Nous aurons également besoin de l’aide de quelques parents ( soit par demi-journée ou journée complète selon les disponibilités).
Pour des facilités d’organisation, les parents intéressés peuvent se manifester auprès des professeurs des écoles, des professeurs d’EPS et ce au plus tard le vendredi 22 mai 2015.
Le midi les collégiens et les écoliers pique-niqueront ensemble. Les 1/2 pensionnaires auront un panier repas, les externes pourront s’inscrire à la cantine pour bénéficier d’un panier repas ou apporteront leur pique-nique.
Un document récapitulatif a été remis aux élèves le 13 mai.

En attendant de vous retrouver en ce début de mois de juin,

sportivement,

L’équipe EPS du Collège Les Amandiers