Après la troisième : Guide ONISEP

par Mme Clément

Afin de préparer leur orientation post 3ème et compléter la fiche des voeux d’affectation avec leur famille, chaque élève recevra un guide de "Après la 3ème publié l’ONISEP"

Les informations contenues dans ce guide ont été établies au 2 février 2018. A cette date, les éléments d’une prochaine réforme des enseignements en lycée n’étaient pas encore connus. La réforme du baccalauréat est depuis en cours et va modifier l’organisation des enseignements au lycée. Une autre réforme pourrait aussi intervenir concernant la voie professionnelle. Par conséquent, les pages 1 à 18 ne sont plus valables.
Nous vous invitons à télécharger la version numérique du guide 3ème joint, dont les pages 1 à 18 ont été remises à jour.

Voir en ligne : Informations sur la Réforme du baccalauréat 2021