CROSS et EPI des 5G

Résultats du CROSS et relevés d’informations-(aspects physiques- le rouge au joue,...) et psychologiques ( stress de début de course, stratégie pour le départ,...) pour illustrer l’EPI

Hier, mercredi 23 novembre 2016,

12 élèves de 5G ( [fuchia]Nour, Julie, Lena, Coline et Camille pour les filles[/fuchia] ; [vert]Saïd,[/vert][vert] Vincent, Charles-Lân, Cyril, Celestin, Viktor et Maxime pour les garçons[/vert]) se sont lancé le défi de courir au CROSS départemental UNSS.

[rouge]Les résultats sont en documents joints[/rouge].

Une mention spéciale pour Camille qui a un PAI pour Asthme est qui est arrivée première des filles des Amandiers, ce qui montre bien que l’activité physique est possible malgré l’asthme.

L’objectif était de participer avec plaisir, pour la performance ou pour la curiosité de participer à un événement nouveau, en groupe.

Mission accomplie, tous sont repartis fatigués, pour certains, un peu frustrés de ne pas être allés plus vite pour d’autres, contents d’être arrivés pour tous !
Et surtout l’envie de recommencer et beaucoup ont déjà pris rendez-vous pour l’année prochaine !

L’esprit de groupe était bien là puisque tous se sont encouragés.

A la suite de la course, le groupe a participé à plusieurs ateliers, notamment celui handisport où les élèves se sont essayé en fauteuil roulant et en vélo adapté.

Certains se sont essayé à la fabrication d’un smoothie en pédalant sur un vélo qui activait le blender et enfin, tous sont passés par un stand du recyclage - association basée à Poissy - qui positive le tri et l’intérêt du recyclage.
Nous avons récupéré un quizz -joint à l’article.

Merci les élèves pour cette journée et bonne fin de semaine.

Mme Gabriel-Mazzella