5G EPI & CROSS Départemental UNSS le mercredi 23 novembre 2016

En lien avec l’EPI - EPS & SVT, sur la thématique "Corps, santé, bien-être et sécurité" - tout juste débuté avec les 5G et au travers le support du 1/2 fond, il est proposé à la classe de participer, par équipes de 6 mixtes, au Trophée Jacotte SELS - CROSS Départemental UNSS.

Le mercredi 23 novembre 2016, les 5G sont fortement encouragés à participer à l’un des événements majeurs du département qui est le CROSS Départemental, sur la base de loisirs de Saint Quentin en Yvelines.

En EPS et bientôt en SVT, l’EPI débuté pose les questions suivantes :

* [bleu]A quoi peut-il servir de bien se connaître – se connaître – qu’est-ce que cela signifie ?[/bleu]

Afin d’étayer leurs recherches et de participer à un événement en groupe classe, les élèves devront constituer des équipes de 6 mixtes avec 3 filles et 3 garçons.

Un classement sera effectué à l’issu de la journée et nous même, dans la classe allons élaborer ensemble un challenge classe.

La distance de course sera de 1780 m - distance qui sera testée en EPS.

Les élèves seront licenciés pour la journée afin de bénéficier de la licence-assurance UNSS.

Le trajet jusqu’à la base de loisirs s’effectuera en bus ( bus partagé avec d’autres établissement de Houilles, Sartrouvilles et Maison Laffitte - notre district).

L’heure du départ reste encore à être fixée mais sera probablement comprise entre 11h et 12h.
Plus d’informations très rapidement.
Dans le cas d’un départ à 11h, les élèves seront excusés en M4 auprès de leurs professeurs.

A l’arrivée les élèves auront un dossard à épingler sur l’avant de leur maillot ou pull.

[fuchia]Les filles débuteront à 13h30[/fuchia] et [vert clair]les garçons enchaîneront à 13h45.[/vert clair]

[rouge] !!! Il sera recommandé :[/rouge]
* de prévoir un pique nique
* d’apporter 3 épingles à nourrice
* de courir si possible avec des chaussures de foot avec crampons car le terrain sera peut-être boueux.
* de venir en tenue de sport mais
* avec une tenue et des chaussures de rechange dans le sac
* de prévoir une tenue chaude pour l’avant et après course.
*La classe devra s’entendre sur une couleur commune afin de créer une unité représentative du collège Les Amandiers.

Des animations seront également prévues autour de 4 thèmes :

*Stand " l’Odyssée de la Terre " autour de l’éco citoyenneté
*Stand "Sporte et Santé" (tests de santé physique)
*Stand " Handisport" avec des circuit "handi" à tester en fauteuil et en aveugle
*Stand "Paris 2024" à propos de la candidature des JO de 2024.

Afin d’être efficace, (les inscriptions sont tout juste ouvertes et seront clôturées le 20 novembre 2016), ce lundi 7 novembre, l’autorisation parentale via la convocation et le document de droit à l’image seront distribuées en EPS et
[rouge]devront être rapportées ce mercredi 9 novembre 2016.[/rouge]

Je vous espère nombreux à participer !

En attendant, très bonne semaine !

Mme GABRIEL-MAZZELLA

Documents joints :
* Convocation à signer par la famille
* Droit à l’image à signer également
* Circuit des courses en fonction des catégories d’âge ( les 5G sont des Benjamins/ Benjamines et sont concernés par le parcours violet de 1780 m)
* Circulaire du Trophée Jacotte SELS